Projets en cours

Colloque des arts de la rue

Les colloques ont pour but de réunir les différents acteurs effectifs et potentiels du domaine des arts de la rue (artistes, techniciens et administratifs, délégués culturels, élus et représentants des théâtres, festivals et évènements).

colloque@federation-arts-rue.ch

Concours d’aide à l’écriture – SSA

La Société Suisse des Auteurs (SSA), en partenariat avec la FARS met au concours annuellement depuis 2015 une à deux bourses afin de soutenir l’écriture de spectacles de rue.

ssa@federation-arts-rue.ch

DAVID – Recensement national

L’annuaire-guide des arts en espace publics suisse est en construction permanente pour recenser et mettre en lien un maximum d’acteurs culturels concernés par cette discipline.

DAVID@federation-arts-rue.ch

Formation

Alors que les arts de la rue sont en permanente évolution et par essence multiples,la question de formation mais plus encore d’échange et de développement de ses propres compétences et outils artistiques fait plus que sens.

formation@federation-arts-rue.ch

Réseau international

Au vu du caractère transfrontalier des Arts de la Rue la représentation doit aussitôt que possible être réfléchie au niveau international. La FARS participe donc, et ce depuis les prémisses, à la Fédération Internationale des Arts en Espaces Publics.

international@federation-arts-rue.ch

Relations Extérieures – CoRE

La coré est chargée des relations  avec les partenaires institutionnels publics comme privés. Elle est le relais du comité de la FARS auprès d’eux.

CoRE@federation-arts-rue.ch

Réseau RARE – Villes

Le Réseau “Villes Arts de la RuE »

rare@federation-arts-rue.ch

Rue Libre – Journée internationale des arts de la rue

Journée internationale des arts de la rue, Rue Libre, organisée depuis 2012 en Suisse par la FARS afin de militer en faveur de cette discipline et la faire connaître.

ruelibre@federation-arts-rue.ch

“Places 360”

La Fédération des Arts de Rue Suisses (FARS) a entamé en 2019 un travail ayant pour but de créer des espaces dédiés aux artistes ayant envie de s’exprimer librement dans l’espace public. Des espaces spécifiques où les équipes artistiques peuvent se produire en public en s’inscrivant au préalable sur une plateforme en ligne. Le projet est de simplifier le travail des villes ainsi que l’accès à l’espace public aux artistes.

fars@federation-arts-rue.ch

Les commentaires sont fermés