Position de la FARS concernant le Coronavirus

Cher-ères membres,

Au vu de la situation actuelle et de l’évolution de l’épidémie du Coronavirus, la FARS se réfère à la prise de position d’Artos que l’on vous invite à consulter sous le lien suivant: http://www.artos-net.ch/actualites/covid-19-situation-d-urgence-pour-l-economie-evenementielle-et-culturelle

COMMUNIQUE DE PRESSE – 7 MARS 2020 – Artos demande aux autorités de se pencher sur 3 axes de solutionsLe 28 février 2020, le Conseiller fédéral Alain Berset annonçait l’interdiction des manifestations de plus de 1’000 personnes. Cette mesure nationale qui vise à limiter la propagation du Coronavirus (COVID-19) a depuis fortement impacté les milieux événementiels et culturels. Face à ce constat, l’association professionnelle artos, représentante romande des métiers techniques et administratifs de la scène culturelle, tire la sonnette d’alarme. Elle demande aux autorités de décider de mesures d’aide à déployer de toute urgence pour pallier les difficultés qui gangrènent le secteur.

• Des solutions efficientes et immédiates demandées
  • Des effets sans précédent pour le milieu culturel et événementiel
  • Des actions de soutien à étendre et à développer

Nous invitons les membres de la FARS à annoncer tous les cas d’annulation, pour tout type de spectacles, en lien avec l’épidémie sur le site de SONART.
Lien: https://www.sonart.swiss/fr/corona/
Le but étant de mesurer les conséquences de l’épidémie et des décisions de la Confédération dans nos professions et dans le domaine culturel suisse.

Pour l’instant toutes les activités de la FARS ainsi que Rue Libre 2020 (prévu les 27 et 28 mars à Bulle) sont maintenues. En cas de changement, nous vous en tiendrons informé. Nous attendons les prochaines mesures prononcées par la Confédération au 15 mars prochain pour la suite des événements.

La FARS, en collaboration avec plusieurs associations culturelles du pays, suit attentivement la situation et fera son possible pour défendre la situation des artistes touchés par l’impact de l’épidémie.

Meilleures salutations,

Thomas Houle
CoordinateurFédération des arts de la rue suisses (FARS)

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés